Home » NOS REVENDICATIONS » ADHéRER AU SNCL

ADHéRER AU SNCL

Les syndicats de l'Éducation Nationale sont des outils de défense créés par des enseignants, gérés par eux, pour défendre l'enseignement, les enseignants et le service public d'éducation. 

Chaque enseignant doit s'informer pour faire valoir ses droits et connaître ses devoirs. Il peut à tout moment avoir besoin de conseils, d'un soutien ou d'être directement défendu. 

 Agir en toute autonomie : c'est le rôle que s'assigne le SNCL-FAEN syndicat indépendant à la fois du pouvoir, des partis politiques et des différents groupes de pression. 

Votre cotisation syndicale vous permet de bénéficier de services et d'exprimer votre solidarité avec les autres membres de la profession. Vous bénéficierez également d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de votre cotisation. 


Elle permet au SNCL-FAEN de fonctionner en totale indépendance financière, de fabriquer et de diffuser les différents bulletins, lettres télématiques et de mettre ce site internet à la disposition des personnels. 


Pour adhérer, trois moyens :

 

DIRECTEMENT EN LIGNE : en cliquant sur le lien suivant, vous pourrez choisir votre cotisation en fonction de votre indice de traitement et payer en ligne (si vous ne connaissez pas votre indice, consultez la carte d'adhésion plus bas) :

J'adhère directement en ligne

 

PAR COURRIER : imprimez et remplissez la fiche d'adhésion en document joint ci-dessous puis adressez-la avec votre règlement par chèque à la section SNCL-FAEN de votre académie ou au siège national du syndicat :

 SNCL-FAEN

 13 avenue de Taillebourg - 75011 PARIS
 

PAR VIREMENT BANCAIRE : contactez le siège national par téléphone, nos collègues vous guideront pour établir le virement ou un prélèvement automatique : 01 43 73 21 36.



Dans un contexte difficile où tout est mis en oeuvre pour éliminer les syndicats indépendants de la scène des négociations, nous avons plus que jamais besoin de vous, pour continuer à exister et à faire entendre notre voix, dans le seul intérêt des personnels et des élèves.

 

Ne vous contentez plus d'approuver, rejoignez-nous !