Home » Réforme collège, ALERTE INFO !

Réforme collège, ALERTE INFO !

Combattre la réforme : témoignage 5

"Chers collègues, concernant la réforme, mon établissement est divisé :..."

Combattre la réforme : témoignage 6

"Chers collègues, au Conseil Pédagogique de ce jeudi 26 novembre, présidé par l'IPR d'Occitan/Lettres M. S***, nous avons lu une motion contre la réforme."

Combattre la réforme : témoignage 7

"Je suis de plus en plus las de ces réformes qui ne servent à rien qui sont juste là pour masquer des économies sur le budget de notre ministère en se drapant de faux atours pédagogistes."

Réforme du collège : non à la formation

Réforme du collège : non à la formation - SNCL-FAEN

La ministre s’enferre dans sa volonté de faire passer sa réforme coûte que coûte, c’est-à-dire malgré l’opposition de près de 80 % des enseignants. De son côté, le SNCL-FAEN, est bien décidé à en obtenir l’abrogation.

Lettre de refus à la réforme

Lettre de refus à la réforme - SNCL-FAEN

Nous avons bien des raisons de rejeter les formations à la réforme que le ministère tente de nous imposer (voir article ci-dessus).

 

Pour le faire en bonne et dûe forme, le SNCL met à votre disposition un modèle de lettre collective de refus à adresser au recteur.

 

Avec un appui précis des textes, il vous permettra de consolider votre position collective. Le SNCL FAEN reste à votre disposition pour tout soutien particulier et besoin d'éclaircissements. N'hésitez pas à nous contacter dans cette difficile période de résistance !