Le ministre de la transformation et de la Fonction publique, Stanislas Guerini, a ouvert le mois dernier une nouvelle concertation pour réformer la Fonction publique et avec elle l'emploi à vie des fonctionnaires...
L’Etat employeur aide ses agents à recourir à des dispositifs payants de garde de leurs enfants de moins de six ans, en leur attribuant des chèques emploi-service universel préfinancés appelés « CESU - garde d'enfant 0/6 ans ».
De nouveaux textes réglementaires viennent préciser les modalités de formation et d’évaluation des directeurs d'école. La fonction évolue vers plus d’autonomie et de responsabilité, mais pour quelles contreparties ?
La maquette de formation des enseignants va être à nouveau transformée ; le passage du concours en L3 est une revendication portée de longue date par le SNCL, mais de nombreux autres points d'inquiétude apparaissent dans le projet.
En plus de la prestation des chèques-vacances, il existe d'autres aides aux vacances à destination des employés de la fonction publique d'Etat, notamment les subventions pour séjours d'enfant. Par ici le mode d'emploi.